• 1er octobre 1995 béatification de Martin Martinez PASCUAL et ses compagnons par le pape Jean Paul II

     

    1er octobre 1995 béatification de  Martin Martinez PASCUAL et ses compagnon

    C’est la photographie d’un prêtre espagnol, le bienheureux Martín Martínez Pascual, chargé d’assister les malades au sein du diocèse.
    La photo a été prise, lors de son arrestation, par un photographe russe qui était avec les républicains durant la guerre civile espagnole. 

    Le 18 août 1936, des miliciens venus de la ville voisine d’Alcañiz ont arrêté tous les prêtres qu’il y avait à Valdealgorfa . Comme ils n’ont pas trouvé Martín, ils ont arrêté son père. Immédiatement la famille a envoyé un message au Père Martín pour qu’il se sauve, mais celui-ci, dès qu’il a été mis au courant, s’est mis à courir à toute vitesse vers le village pour aller se présenter au Comité. Un milicien qui était un très bon ami, est sorti pour suivre ses pas, en lui demandant de s’enfuir ; mais Martín lui a dit qu’il ne pouvait pas consentir à ce que son père souffre à cause de lui et qu’il voulait subir le même sort que les autres prêtres.

    Immédiatement ils l’ont amené à pied jusqu’à la place du village, d’où ils l’on fait monter avec cinq autres prêtres et neuf laïcs dans un camion qui a fait route vers le cimetière. Avant d’y arriver, en chemin, ils les ont tués.  
    Avant de tirer ils leur ont demandé s’ils voulaient quelque chose. Martín a répondu : « Je ne veux rien sinon vous donner ma bénédiction pour que Dieu ne prenne pas en compte la folie que vous allez commettre ».

    il fut béatifié par Saint Jean-Paul II, le 1er octobre 1995.
    7000 prêtres furent assassinés pendant la guerre civile espagnole.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :