• 31 décembre 1659 : Décès du Bx Alain de Solminihac, évêque de Cahors

    31 décembre 1659 : Décès du Bx Alain de Solminihac, évêque de Cahors

    Evêque "malgré lui", Alain de Solminihac aura pendant les 21 années de son épiscopat une préoccupation essentielle: introduire et faire appliquer dans le diocèse les décrets du concile de Trente. Pour cela il sera évêque "itinérant", accordant beaucoup de soin aux visites pastorales. Jean-Paul II le béatifia en 1981.

    https://www.cahors.catholique.fr/eglise-pratique/temps-forts-celebrations-sur-l/alain-de-solminihac/article/alain-de-solminihac-un-prelat

    "À Mercuès près de Cahors, en 1659, le trépas du bienheureux Alain de Solminihac, évêque de Cahors, qui s'appliqua à corriger les mœurs de son peuple par ses visites pastorales et s'efforça par tous les moyens, avec un zèle apostolique, de rénover son Église" ( martyrologe)


  • Commentaires

    1
    Madame AMOUGOU Jenny
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:37
    hou cet tete fais peure.ha....
      • Soeur Josette
        Dimanche 31 Décembre 2017 à 20:09
        Chère Jenny, n'ayez pas peur !!
        Le Père Alain était un vrai amoureux de la Parole, vivant au quotidien la proximité avec les plus petit.e.s d'entre ses frères et soeurs!!
        Prions-le sans perdre cœur! Ainsi que tous les saints et saintes! Car ils/elles sont auprès de Maman-Marie notre famille ecclésiale dans le Tout-Amour!!
        UDP à vous et joie dans tous les cœurs en cette nouvelle année que l'amour du Seigneur nous donne pour aimer à notre tour!
      • Madame AMOUGOU Jenny
        Mardi 2 Janvier 2018 à 13:57
        HA bon ok.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :