• Le Pape François lance un appel pour la paix à Jérusalem

     

    «Je ne peux pas cacher ma préoccupation profonde pour la situation qui s’est créé dans les derniers jours, et dans le même temps, adresser un appel afin que tous s’engagent à respecter le statu quo de la ville, en conformité avec les résolutions pertinentes des Nations Unies». Depuis le début de son pontificat, le Pape François a manifesté à de nombreuses reprises sa préoccupation pour la paix en Terre Sainte. Il s’était rendu sur place en mai 2014 et avait organisé quelques jours plus tard au Vatican une prière pour la paix en présence du président palestinien Mahmoud Abbas et de son homologue israélien de l’époque, Shimon Peres.

    «Jérusalem est une ville unique, sacrée pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui y vénèrent les Lieux Saints de leurs religions respectives, et a une vocation spéciale à la paix», a-t-il martelé.

    «Je prie le Seigneur que cette identité soit préservée et renforcée au bénéfice de la Terre Sainte, du Moyen-Orient et du monde entier, et que prévalent la sagesse et la prudence, pour éviter d’ajouter de nouveaux éléments de tension dans un panorama mondial déjà troublé et marqué par des conflits cruels et nombreux»   

     

     

    http://fr.radiovaticana.va/news/2017/12/06/le_pape_fran%C3%A7ois_lance_un_appel_pour_la_paix_%C3%A0_j%C3%A9rusalem/1353162  


  • Commentaires

    1
    Hyk
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 18:26
    C'est pas gagné. .......
    2
    ACOR 12
    Samedi 9 Décembre 2017 à 19:55

    Intervention très juste du Saint-Père face à Trump qui ne connait rien ni aux monothéismes, ni à l'histoire. Cet homme est très dangereux, à tous points de vue. Il lance des allumettes en flamme comme un pyromane dans le maquis mais  sans se douter du feu qu'il peut engendrer.

    Prions sans cesse pour la paix ou bien relisons des livres d'histoire.

      • Madame AMOUGOU Jenny
        Dimanche 10 Décembre 2017 à 11:42
        HA tu nous fait trop peure acor.pourvu pas tout ça JESU
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :