• Lettre aux futurs bénévoles et à ceux qui l'ont déjà été .

     

    L’été est à notre porte, la température ne nous trompe pas…Déjà il est grand temps de penser à l’organisation des vacances . Les vacances ! grand moment de l’année s’il en est ! Elle sont faits pour nous reposer, pour passer du bon temps, pour faire provision de souvenirs et aussi pour nous ressourcer.

     

    C’est bien ce que vous offre le sanctuaire de Rocamadour pendant l’été… Comme des centaines de jeunes depuis que l’expérience a été lancée vous pouvez devenir jeunes  ( et moins jeunes) volontaires bénévoles.

     

    De quoi s’agit il ?

     

    Ce sont principalement des étudiants et surtout des jeunes actifs qui offrent un temps sur leurs vacances ( au moins une semaine) pour aider à la vie du sanctuaire. Pour le temps que vous pourrez y consacrer, il vous est donc proposé de vous associer à la vie du pèlerinage. Vous pourrez vivre une période de vie en équipe avec des jeunes de votre âge, .vous pourrez participer à la vie liturgique et de prière de ce grand et antique lieu ( notamment pour ceux qui le peuvent par la musique et par le chant) , vous participerez à l’accueil des pèlerins et des touristes ( par exemple assurer la visite des sanctuaires , mais pas que cela…chacun peut trouver sa place avec ses talents propres), vous participerez aussi a tous ces petits travaux matériels qui nous seraient impossibles sans votre aide précieuse . Bref ceux qui participent a cette œuvre de bénévolat aident réellement le pèlerinage à vivre et à se développer tout en vivant une expérience enrichissante.

     

    Pour approfondir votre culture religieuse et votre foi, des temps de formation vous serons proposés.

     

    Tout cela aura lieu à l’évidence dans la gaité et la bonne humeur d’une atmosphère détendue et joyeuse et vous ferez sans doute de nouvelles connaissances, de gens de votre âge, et même sans doute de votre ville ou région…Vous serez accueillis par des bénévoles des années précédentes qui n’hésitent pas à faire cette démarche plusieurs années de suite

     

    Alors si vous êtes intéressés comment faire ? Il suffit d’un coup de téléphone, d’un courrier ou d’un mail au secrétariat du sanctuaire et l’on vous indiquera la démarche à suivre.

     

    Alors que rajouter encore ? si ce n’est de vous dire à bientôt si vous le souhaitez . Et que la Vierge Marie, Notre Dame de Rocamadour vous vienne en aide et vous garde !

     

     

     

                                                               Abbé Michel CAMBON

     

                                                               Recteur

     

     

                                                   


  • Commentaires

    1
    Fleur du rocher
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:59
    Félicitations pour cette belle lettre d invitation pour tous ces jeunes et moins jeunes bravo...
    2
    Papi Foutrak
    Lundi 26 Juin 2017 à 19:35
    y a des jeunes vieux et des vieux jeunes
      • Gymnasiarque
        Vendredi 30 Juin 2017 à 19:08
        C'est tellement vrai
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :