•  

      


    11 commentaires
  •  

     

     

     


    votre commentaire
  • A QUOI SERT LE DENIER ?

     

    Votre denier assure les paiements :

    - des traitements et charges de tous les prêtres au service du diocèse de Cahors

    - les salaires et charges sociales des laïcs employés par l’Association diocésaine.

    DE QUOI VIT MA PAROISSE ?

    Des quêtes qui sont faites lors des célébrations, des offrandes remises par les familles au moment d’évènements heureux (baptême, mariage) et douloureux (obsèques), des participations demandées lors des inscriptions au catéchisme, en aumônerie…

    Ces ressources assurent le fonctionnement quotidien de votre paroisse : dépenses courantes : eau, électricité, chauffage, téléphone et internet, frais de déplacements, assurances, impôts et taxes, entretien des locaux.

    Certaines paroisses organisent des manifestations : repas paroissial, kermesse, loto, concert… qui sont à la fois des temps privilégiés de rencontres et d’ouverture et des occasions d’apports d’argent supplémentaires.

    QUI PEUT PARTICIPER AU DENIER ?

    Tous les paroissiens habituels ou occasionnels et toutes les personnes qui vivent  les valeurs de l’Evangile, ont à cœur de les transmettre.

    Le nombre des donateurs diminue chaque année. Il n’y a pas d’âge pour participer au DENIER. Il n’y a pas de petits dons.

    Plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition : prélèvement automatique, don en ligne, chèque.

    L’argent que vous donnez à la quête, l’offrande que vous avez faite à l’occasion d’un baptême, d’un mariage ou d’une sépulture, le temps que vous consacrez bénévolement à l’animation ou à l’administration de votre paroisse, les dons que vous faites pour des associations caritatives ne remplacent pas le DENIER DE L’EGLISE.

      


    2 commentaires

  • 5 commentaires