Le livre regroupant les principaux pèlerinages catholiques en France est sorti et est en vente en librairies depuis le 8 juin 2017.
Pèlerinages de France, écrit par Guy Barrey, aux éditions Via Romana.
De dimension 16 x 24 cm, en couverture souple, il comporte près de 300 pèlerinages.
Préface du cardinal Robert Sarah.
Couverture et illustrations de Françoise Pichard.
Un site super où la vérité est révélée sur Rocamadour sans la censure du Vatican
http://www.charly-senet.fr/rocamadour/vierge-noire-rocamadour.html
Soyez heureux. Et le plaisir, le plaisir et encore le plaisir n'oubliez pas
oui en effet...Il ne manquait plus que ça ! Voudra t on nous expliquer ce qu'aurait fait en cet endroit une colonie d'égyptiens dont personne n'a jamais entendu parler et à une époque indéterminée. Qu'il y ait eu dans le secteur quelque culte païens à l'époque préhistorique c'est possible ( encore que nous ne savons rien à ce sujet) mais entre la préhistoire et la christianisation de la région il s'est écoulé des millénaires . Il n'y a donc aucune continuité possible entre les deux.
La couleur noire ( ou maintenant grise )de la statue a fait couler beaucoup d'encre et de salive et provoque encore quelques phantasmes : la déesse Isis, la déesse mère...Et bien non; cette statue n'a été noircie que tardivement ( peut-être vers le XVII ème siècle). Des analyses ont montré plusieurs couches de pigmentation sous la couche noire. A l'origine les visiteurs de Rocamadour voyaient une statue argentée ou dorée sans doute couverte de gemmes et de cabochons. Les pillards et l'usure l'ont déshabillé et il ne nous reste que "l'âme"de bois qui n'était pas fait pour être vu.