• Le livre des pèlerinages de France...

     

    Le livre Pèlerinages de France vient de paraître

    Augmenter policeDiminuer policeTexte seulement

    Le livre regroupant les principaux pèlerinages catholiques en France est sorti et est en vente en librairies depuis le 8 juin 2017.

    Pèlerinages de France, écrit par Guy Barrey, aux éditions Via Romana.

    De dimension 16 x 24 cm, en couverture souple, il comporte près de 300 pèlerinages.

    Préface du cardinal Robert Sarah.
    Couverture et illustrations de Françoise Pichard.

    En savoir plus et commander ce livre


  • Commentaires

    1
    GAIA
    Lundi 31 Juillet 2017 à 18:51
    Salut amis cathos!
    Un site super où la vérité est révélée sur Rocamadour sans la censure du Vatican
    http://www.charly-senet.fr/rocamadour/vierge-noire-rocamadour.html
    Soyez heureux. Et le plaisir, le plaisir et encore le plaisir n'oubliez pas
      • Lundi 31 Juillet 2017 à 20:28

        oui en effet...Il ne manquait plus que ça ! Voudra t on nous expliquer ce qu'aurait fait en cet endroit une colonie d'égyptiens dont personne n'a jamais entendu parler et à une époque indéterminée. Qu'il y ait eu dans le secteur quelque culte païens à l'époque préhistorique c'est possible ( encore que nous ne savons rien à ce sujet) mais entre la préhistoire et la christianisation de la région il s'est écoulé des millénaires . Il n'y a donc aucune continuité possible entre les deux. 

        La couleur noire ( ou maintenant grise )de la statue a fait couler beaucoup d'encre et de salive et provoque encore quelques phantasmes : la déesse Isis, la déesse mère...Et bien non; cette statue n'a été noircie que tardivement ( peut-être vers le XVII ème siècle). Des analyses ont montré plusieurs couches de pigmentation sous la couche noire. A l'origine les visiteurs de Rocamadour voyaient une statue argentée ou dorée sans doute couverte de gemmes et de cabochons. Les pillards et l'usure l'ont déshabillé et il ne nous reste que "l'âme"de bois qui n'était pas fait pour être vu.

    2
    Satine
    Lundi 31 Juillet 2017 à 21:48
    Vraiment il faut être patient pour être le prêtre de Rocamadour. .. le Pere est un véritable saint... toujours corriger sans se démonter. Avec humour... Et redire 100 fois la même chose a des gens qui ne veulent pas comprendre
    3
    Prairie
    Mardi 1er Août 2017 à 12:20
    Ce qu'il faut absolument c'est être dans l'amour de tous.

    le samedi a la messe dans ma paroisse je prie très proche avec les croyants de toutes les religions. Comme chrétienne je ne suis pas supérieure aux autres croyants. Je trouve que la présence des musulmans en France est un signe de Jésus. Il faudrait qu'il y ait beaucoup de célébrations ensemble. Cest le meme Dieu


    Devant la statue de Marie Gaia voit Isis, moi je prie Marie et ma copine musulmane, Fatima: ou est le problème ?. Peu importe ta foi pourvu qu'on soit une famille. Chaque église devraient faire des célébrations communes avec les musulmans très régulièrement
    4
    Bob
    Mardi 1er Août 2017 à 17:20
    De toute façon ça crève les yeux que depuis quelques années le côté identitaire a pris le pas à Rocamadour qui avant était un lieu de partage fraternel pour tous....

    L'ancien recteur qui se ballade en permanence en soutane à Cahors. .. Un nouveau reliquaire pharaonique dont le prix fait dresser les cheveux sur la tête paraît-il... et puis ces prélats en dentelles qu'on voit sans cesse sur le Rocher (le nouvel évêque lui-même qui se régale visiblement à pontifier comme il y a 100 ans, le père Rabine doit se retourner dans sa tombe...) des jeunes prêtres intégristes en soutane et jusqu'aux scouts traditionalistes qui brandissent des étendards en chantant des chants des années 40.


    Alors que s'il en est Rocamadour devrait être un lieu oecumenique où chacun quelle que soit sa croyance religieuse ou philosophique puisse être favorisé dans la rencontre avec les autres. Chaque confession devrait avoir un lieu dédier dans le sanctuaire qui appartient à tous au fond
    Le Concile qui nous a bien dit que toutes les religions sont égales est bel et bien enterré.
    Les fanas de Pie XII se régalent dans la complaisance d'un jeune clergé restaurationiste et avide de pouvoir.

    Rocamadour est-il condamné à devenir le Luna Park de tous les nostalgiques de l'Eglise d'autrefois venus de la France entière? Je m'inquiète et je ne suis pas le seul.
      • Madame AMOUGOU Jenny
        Mardi 1er Août 2017 à 19:55
        t es vraiement pas gentis toi.boouuuu
      • Une famille
        Mercredi 2 Août 2017 à 13:23
        "Bob", nous pensons que vous êtes certainement un prêtre ou un ancien prêtre - ???
        Comme vous avez dû souffrir. ..
        Nous le sentons, même si nous ne comprenons pas.
        Il faut plutôt se réjouir de cet afflux nouveau de jeunes. Mais nous vous prenons dans notre prière avec tous les enfants.
      • Zizie
        Vendredi 4 Août 2017 à 10:18
        oui ma Jeny.top top top méchant.kiiiiiissssss les petis hihiii
    5
    Mardi 1er Août 2017 à 18:31

    C'est toujours la même chose...certains se croient en avance et donnent des leçons de modernité à tout le monde mais leur modernité est loin derrière leur dos. Rocamadour est un pèlerinage qui aujourd'hui connait une belle vitalité et une belle jeunesse . En sont témoins tous ces jeunes garçons et filles qui viennent prendre du temps sur leur vacances pour nous aider à accueillir des pèlerins et des touristes toujours plus nombreux. Et il y a parmi eux beaucoup de séminaristes, ils sont l'avenir de l'Eglise...Beaucoup de jeunes prêtres aussi. Quant aux scouts que vous vilipendez ils sont les futurs séminaristes ou les futurs jeunes parents des familles chrétiennes de demain. Oui moins de bile et plus de charité ne gâteraient rien....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    ACOR 12
    Mardi 1er Août 2017 à 21:32

    Enfin un vrai débat avec des arguments!

    Je suis persuadé que Rocamadour doit rester un lieu de grande fraternité et d'ouverture au delà des querelles d'Eglise entre les modernes, trop modernes, les tradis trop tradis.

    C'est un lieu supérieur pétri du mystère de la foi de ceux qui nous ont précédés et de la force du calcaire des Causses.

    La charité, en ce lieu, oblige à aimer davantage, avec respect et reconnaissance de Jésus dans celui que l'on rencontre qu'il soit d'un bord ou de l'autre.

     

     

    7
    KITTIE
    Jeudi 3 Août 2017 à 16:11
    À Bob et à ACOR 12 (prêtres ou anciens prêtres à mon avis... J'ai le nez pour ça !!) : soeur, nièce et cousine de prêtres et religieuses, croyez que je connais bien la chanson... et la boutique!!!
    Il y a quarante ans que je viens là tous les 2 ou 3 ans. Et bien j'ai vu l'évolution. Il y a 20 ans c'était la belle au bois dormant... à l'abandon, pas entretenu, moins de monde et maintenant la belle se réveille. Surtout ne changez rien à votre pastorale pour plaire à quelques grincheux qui ne seront jamais contents ... vous êtes sur la bonne voie avec votre prédécesseur et vos équipes. Cher pères (oui je prends le pari) vous n'êtes pas des prophètes et vous vous faites du mal...Voulez vous régler quelque comptes avec vos confrères ou des échecs personnels ? Les pèlerins ne sauraient être des otages...Soyez heureux de voir des foules joyeuses et d'aujourd'hui revenir vers Rocamadour. Pourquoi voulez vous les rendre tristes et les culpabiliser ou diaboliser? Quant à affirmer que le concile Vatican II a dit que toutes les religions se valent, je voudrais bien savoir où vous avez pris ça . En affirmant de telles sottises vous faites le jeu de ses pires adversaires qui lui reprochent justement cela. Il faut quand même ne pas tomber dans la vision païenne (les forces telluriques chère à Gaia).
    Je prie pour que vous ayez la paix dans votre coeur et que vous vous réconciliez avec l'Eglise reelle, d'aujourd'hui.
      • Tina
        Vendredi 4 Août 2017 à 13:06
        oui prions beaucoup pour ces pretres aigris ou en rupture de ban
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :